mercredi 17 octobre 2012

Le dernier Jardin: Tome 2 Fugitive de Lauren DeStefanoo


 
En Lecture Commune avec Enjoy Books
 
 
 
Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ?

 
Mon Avis :
 
          Une magnifique couverture de livre pour ce Tome 2 aussi belle que pour le le Tome 1 Éphémère .
 
          Pour parler de l'histoire nous retrouvons Rhine et Gabriel enfin libres. Ils se sont échappés du manoir de Vaughn, leur objectif, retourner à Manhattan ville natale de Rhine où vit sont frère et leur voyage ne sera pas de tout repos.
 
           Ils sont rapidement kidnappés par une vieille dame, au coeur d'une fête foraine, un endroit faussement féerique puisque les filles sont retenues contre leur gré, droguées, battues et prostituées de force.
 
           Pour Rhine au revoir le confort du manoir retour à la vie réelle, famine et pauvreté....
 
           Pour ce qui est des personnages, Rhine est plus mature, toujours avec un fort caractère et combattante pour retrouver sa liberté volée. J'aime bien sont personnage, par contre j'ai toujours un peu de mal à cerner Gabriel ainsi que sa relation avec Rhine, elle me semble superficielle. On ne ressent pas leurs liens ou sentiments (sont-ils amoureux ? ou simplement amis ?) je me pose toujours la question. J'ai beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Gabriel je le trouve un peu nunuche.
 
          De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, comme Maddy, petite fille muette à laquelle on s'attache et dont Rhine aura la charge ou Silas, qui apparait bien plus tard dans l'histoire et qui a beaucoup de charisme, qui dit ce qu'il pense, un personnage qui s'affirme, moi j'adore.
 
         Je n'ai pas vraiment été séduite par ce tome 2. J'ai trouvé l'action trop lente et beaucoup de passages m'ont parut inutiles....
 
         Je n'ai vraiment commencé à apprécier ce tome qu'à la fin.
 
        Je n'arrive pas à m'imaginer comment va finir cette histoire, je me pose beaucoup de questions. Surtout sur le Maître Vaughn qui apparait encore plus mauvais, déterminé à ne pas laisser Rhine s'échapper aussi facilement. Pourquoi ? Que nous cachent - il ?
J'espère que lors du prochain tome on en apprendra un peu plus sur ce personnage.
 
         Seul l'auteur nous l'apprendra.
 
Conclusion :
 
         Cette suite ne m'aura pas fait connaitre le méme enthousiasme ravie et débordant comme cela avait été le cas pour le Tome 1 éphémère, les deux livres ne se ressemblent pas.
 
         L'auteur Lauren DeStefano nous prend par surprise en rendant ce tome plus sombre que le tome 1. Le bon point que j'ai relevé lors de ma lecture fût la plume de l'auteure que j'apprécie beaucoup.
 
         Ce Tome reste néanmoins sans réponse pour ma part, pas assez de développement de l'univers présenté....
 
        C'est avec ce suspense que je continue de persévérer dans cette saga.Vivement le tome 3 pour connaître la suite et j espère avoir les réponses à mes questions.  
 
 

2 commentaires:

  1. Ton avis me refroidit légèrement mais je reste néanmoins curieuse de le découvrir. Le 1er était pas mal du tout ^^

    RépondreSupprimer