mercredi 12 décembre 2012

Time Riders de Alex Scarrow



Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon Avis :

        Merci aux éditions Nathan pour la découverte du 1er tome de la saga Time Riders.

        Pour parler de la couverture, que je trouve très jolie, on s'imagine bien les personnages qui sont d'ailleurs sur la couverture.

        Pour parler du livre, alors que Liam, Maddy et Sal devraient tous les trois mourir à des époques différentes, ils sont finalement sauvés par un homme du nom de Foster.
        Ils vont devenir les Time Riders. Leur mission consiste à préserver le cours de l'histoire via des voyages dans le temps, pour s'assurer que tout se déroule comme convenu et éventuellement corriger les petites erreurs.
        Bien vite, il leur faudra compter les agissements d'un ennemi, Paul Kramer, qui va s'immiscer dans les évènements et faits marquants, notamment en 1941 en aidant l'Allemagne à remporter la guerre.

        J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un film de science fiction tout au long de ma lecture. Ce roman est riche en action et nous fait découvrir plusieurs mondes.

        Pour parler des personnages qui sont tous très différents, j'ai beaucoup aimé Liam, venu tout droit du Titanic en 1912. C'est le personnage que l'on suit le plus puisqu'il se retrouve au cœur de l'action. Les filles, Maddy et Sal, quant à elles sont intelligentes, un duo de choc. Il y a aussi Foster, leur recruteur. On va découvrir beaucoup de choses sur ce personnage puis sur Bob, un clone conçu pour aider Liam dans ses missions dans le temps.

Conclusion :

        Une lecture très captivante. Merci à l'auteur, Alex Scarrow, pour sa superbe écriture, tout est très bien d'écrit, les époques, les lieux...

        Enfin j'ai tout simplement adoré ce premier tome. C'est avec plaisir que je vais poursuive avec le tome 2, qui ce trouve déjà dans ma Pile à Lire.




1 commentaire:

  1. Thank you for such a decent review. Glad you enjoyed it! FYI there will be NINE BOOKS in this series...so plenty more time travel to go!

    regards

    Alex Scarrow (author - TimeRiders)

    RépondreSupprimer