mardi 27 août 2013

Lumière tome 1 un éclat dans l'obscurité de Florence Blaesy



Lucie est aveugle depuis douze ans et se demande qui guide son destin. En effet, elle arrive à voir des immenses îles dans le ciel. À dix-huit ans, elle tente de se faire accepter par les autres élèves de la faculté avec le soutien de ses nombreuses amies et de sa famille qui lui sont complètement dévouées. Si elle avait espéré se faire accepter des autres, elle n’avait jamais imaginé plaire autant à la gente masculine et en particulier à deux garçons qui se battent pour séduire son cœur. L’un est le mal en personne mais il voit en Lucie une nouvelle vie, une porte pour sortir de son enfer. L’autre semble être parfait, attentionné, doux, patient… Derrière leurs visages d’humains, les deux garçons appartiennent à des clans qui s’opposent. L’un est un Être Céleste et l’autre un Wolfury, une espèce mi-homme mi-loup qui se nourrit du sang noble des humains. Le cœur de Lucie balance entre les deux mais c’est finalement un troisième qui la rendra folle amoureuse…

Mon Avis :

       Merci aux éditions Persée pour le découverte de ce 1er tome.


       Pour parler de l'histoire, nous suivons, Lucie, 18 ans suite à un accident de voiture il y a 12 ans se retrouve aveugle, elle décide d'aller à la FAC et essayer de se faire accepter par les autres élèves.
Bien qu'elle soit aveugle, Lucie peut voir des îles dans le ciel : 6 petites et 1 plus grosse au milieu.

       A l'université elle va rencontrer Nathan, un Wolfury mi-homme mi-loup qui se nourrit de Sang Noble. Ce type de sang se trouve dans certains humains. Elle va aussi croiser le chemin d'Heidall, un Être Céleste qui combat les Wolfury... Entre les deux le cœur de Lucie balance !

        Pour parler des personnages, j'ai adorée Lucie malgré son handicap elle est forte, courageuse, sa meilleur amie Marion est toujour présente pour elle, elle est pétillante et pleine de vie, on ce pose beaucoup de question sur elle les réponses à la fin du livre j'étais très étonnée.
       J'ai adorée le triangle amoureux, je l'avoue moi j'adore Nathan le Wolfury avec les descriptions que l'auteur nous donne on ne peu que craqué.


Conclusion :

       Merci à l'auteur pour ce premier tome, une écriture fluide, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Un unviers original, hâte de connaître la suite.



1 commentaire:

  1. Bonjour ! Je cherche ce livre désespérément. Peut-on encore le trouver quelque part ? Merci

    RépondreSupprimer