Safir Le Génie : Vive le Foot !
Personne ne veut jouer au foot avec Médi. Mais, magie ! un air de rap, et Safir
le génie entre dans sa vie !
Médi aimerait jouer au foot sur la plage avec les autres enfants... Mais personne ne veut le prendre dans son équipe. Le voilà qui trébuche sur une canette qui parle... Médi entonne un petit air de rap et un génie apparaît ! Grâce à ses gaffes, le génie va aider le garçon à se faire des amis.
Pour l'histoire de Vive le foot !, il y a une morale bien précise : ce n'est pas parce que tu es petits, que tu es moins doué que les autres. Mais aussi : il ne faut pas te croire meilleur que tous. Cette histoire est donc faite pour que les enfants apprenne à partager et à ne pas se croire meilleur que les autres.
Safir le Génie : S.O.S. Cantine !
Beurk, ce midi, à la cantine, c'est vraiment dégoûtant ! Vite, un petit air de rap, et Médi appelle Safir à la rescousse ! Faire le cuisinier, ça n'est sans doute pas sorcier ! Erreur ! Car le génie maladroit et tête en l'air se trompe de formule... les plats commandés par les enfants se transforment en un monstre gigantesque, le Krapoulpatt. Heureusement, Médi est courageux et Safir va pouvoir rattraper sa bêtise... Et qui sait ? Il y aura peut-être du Krapoulpatt au déjeuner !
Pour l'histoire de S.O.S. cantine !, l'humour est très présent, surtout quand le génie créait le Krapoulpatt. On imagine très bien les élèves rire en voyant cet animal très bizarre !
Il n'y a pas de morale dans ce tome. Mais par contre, la réaction des enfants fasse à la nourriture sont assez désespérantes.
Vive le foot ! est de niveau facile de lecture, tandis que S.O.S. cantine ! est de niveau très facile.
Pour le style d'écriture, il est vraiment simple et correspond bien à l'âge du public visé. Le vocabulaire utilisé est adapté aux élèves de CP.
Dans ces livres, la dynamique et le rythme sont prenants, ça évitera aux enfants de s'ennuyer.
Les dialogues sont présentés dans des bulles, les illustrations sont simples et très colorées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire