mardi 26 novembre 2013

La Fin de l'innocence de Megan Abbott



Lizzie et Evie, treize ans, sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis sur terre, le père d’Evie, si chaleureux et charismatique, et sa sœur aînée, Dusty, tellement fascinante. Un jour, Evie disparaît à la sortie des cours. Peu d’indices, sinon une voiture que Lizzie a aperçue. L’angoisse gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers l’adolescente. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie...


Mon Avis :

        Merci aux éditions Le livre de Poche pour la découverte de ce livre.

        Pour parler de l'histoire, nous suivons, Evie et Lizzie toutes les deux meilleur amies et agées de 13 ans.

        Un après midi après l'école Evie disparaît, la dernière fois que sa meilleure amie Lizzie, la vu c'était quand une voiture tourné autour d'elles.

       Lizzie va tout faire pour retrouver sa meilleure amie avec M.Vever le père d'Evie. Connaît-elle vraiment sa meilleure amie ?

Conclusion :

       J'ai savouré chaque page de ce livre et j'ai adoré cette atmosphère même si c'est assez étrange de l'avouer vu la noirceur de cette histoire.
       Megan Abbott met le doigt sur des choses que tout le monde préfère taire. Elle explore l'âme humaine et n'hésite pas à briser les tabous. C'est un roman noir très juste et d'une grande intensité.

       Un livre que je conseille au amoureux de romans noirs et de thrillers psychologiques.

       Je lirai les autres romans de Megan Abbott en espérant retrouver au travers d'autres histoires cette écriture qui m'a tant charmé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire