lundi 11 mars 2013
16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Mon Avis :
Pour parler du livre, nous suivons Ethan Wate qui a toujours vécu à Gatlin, une petite ville du Sud des Etats-Unis où tout le monde se connaît. Depuis la mort accidentelle de sa mère, Ethan vit avec son père dépressif qui dort le jour et écrit son grand roman la nuit, et Amma, devenu sa mère de substitution, cartomancienne à ses heures et pourvoyeuse de gris-gris en tous genres. Mais la rentrée scolaire au lycée Jackson ne va pas se dérouler tout à fait comme d'habitude avec l'arrivée d'une nouvelle, Lena Duchannes.
Les autres élèves vont vite se liguer contre la jeune fille quand ils découvrent qu'elle n'est autre que la nièce de ce Vieux Fou de Ravenwood, qui n'est pas sorti de son manoir depuis des années. Tous la rejettent, sauf Ethan, qui a reconnu en Lena la fille qui hante ses rêves depuis des mois, et qui tombe sous le charme de cette fille mystérieuse qui conduit un corbillard, porte un collier de breloques, et a une tache de naissance en forme de demi-lune sur la pommette. Il va découvrir que non seulement Lena n'est effectivement pas une fille comme les autres, mais aussi que sa propre famille et la ville toute entière cachent bien des secrets.
Pour parler des personnages, j'ai bien aimée les personnages de Ethan et Lena beaucoup de mystère pour ces deux personnages, ce que j ai adorée est leurs histoire d'amour impossible.
J'ai aussi bien aimée les personnages secondaire comme Macon (oncle de Lena) et Anna (gouvernante d' Ethan) et les tantes d'Ethan qui mon fait beaucoup rire.
Conclusion :
Merci aux auteurs pour ce roman, une écriture fluide un univers facinant. J'ai eu vraiment du mal à lâcher le livre, je continuerai avec plaisir cette saga.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire