mercredi 24 avril 2013

Nos étoiles contraires de John Green


Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Mon Avis :

        Merci aux éditions Nathan pour la découverte de ce magnifique roman

        Pour parler de l'histoire, nous suivons, Hazel, 16 ans, atteinte d'un cancer incurable,  elle rencontre Augustus, 17 ans, qui lui est en rémission. A cause du cancer, Hazel ne sort jamais sans son chariot et sa bouteille d'oxygène, et Augustus a une prothèse à la place de sa jambe. Malgré cela, l'entente et l'attraction entre ces deux amoureux de la vie est immédiate.

        Leur amour est très naturel, très "doux". Il est difficile d'expliquer l'émotion que provoque leur histoire. Ils partagent le même humour, sont infatigables à ce sujet, et honnêtement, je ne me pourrais pas me lasser de leurs conversations débordantes d'humour et de passion.

        L'histoire est rythmée par un livre, qui vont susciter leur curiosité - mais aussi la nôtre - tout au long du livre, et même les mener au bout du monde.

Conclusion :

        La fin du roman m'a bouleversée, je n'ai pas pu retenir mes larmes. John Green a écrit un livre magnifique, une merveille.

        Vous l'aurez compris ce livre est pour moi un vrai coup de coeur.

        Esque je vous conseille de lire ce livre, un grand OUIIIII




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire