dimanche 23 mars 2014

Dragon de Paris de Astrid Pariset



Saphyra, jeune dragonne de mille sept cents ans (dix-sept ans en âge humain) vit dans un monde parallèle au nôtre, où dragons et vampires cohabitent avec les hommes. Aidée de ses deux amies Thornia et Drôttningu, elle sauve la vie des personnes qui l’entourent. Mais sa rencontre avec Johnny Aiedail, un humain, va radicalement changer le cours de sa vie.

Mon Avis :

        Merci aux éditions Persée.

        Pour parler de l'histoire, nous suivons, Saphyra une dragonne de mille septs cent ans, qui adore ce mettre dans des situations incroyables ou faire peur au personnes qu'en sa l'arrange. Elle va rencontrer Johnny un humain.

        Dans cette histoire les dragons et les vampires cohabitent avec les hommes.

        Ayant aimé le résumé j'était dans l'impatience de lire ce livre, j'ai étais décu du personnage de Saphyra elle a des réaction d'une adolescente et non d'une dragonne de mille septs cent ans.


Conclusion :

        L'écriture est fluide la decu je ne vais pas dire, malgré que je me ennuyée dans cette lecture, j'aurai aimé que l'histoire soit plus détailler et plus contruite.

       Mais pour les amateurs de dragons ce livre pourrait vous intérrésser.

2 commentaires:

  1. Bonjour, je vous remercie pour votre analyse le mon livre, ces critiques me serons précieuses pour l'écriture de mes autre manuscrits. Ce pendant, vous comptez l'age du personnage principale à l'échelle humaine alors que dans cette histoire, un an dragons équivaux à un siècle humain. Donc même si Saphyra a 1 700 ans réel, pour un dragon, elle n'est qu'une désolante de 17 ans.
    Si vous avez des questions à me poser, ou des conseils à me donner, vous pouvez me contacter par e-mail : astridauteur@gmail.com.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer