jeudi 9 août 2012

Cygne noir tome 3 - Richelle Mead



     Eugenie Markham n'a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s'y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l'aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo... Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.


Mon Avis :


          Ce fut un réel plaisir de me replonger dans cet univers si Particulier. Un vrai moment de plaisir, helas le livre et beaucoup trop court.

         Pour parler du livre Suite aux événements issus du tome 2, Eugenie est désormais en guerre contre Katrice. Pour s'aider dans la campagne, elle a le soutien du roi Dorian (sont petit ami enfin pas pour lomptemps) qui c'est allié avec elle mais Eugenie souffre de voir des gens mourir pour des causes qui lui son personnel. Aussi, quand elle apprend qu'il existe une Couronne de Fer dot la simple obtention ferait trembler les dirigeants de chaque royaume, elle n'hésite pas à ce lancer dans cette quête pour mettre fin à la guerre.

         On retrouve les mémes personnages, Eugénie ce rapproche de Jasmine, sa demi-soeur qui apporte un carractère plus humain a Eugénie qui a tendance a être assez dur. Contente que le personnage de Jasmine soit plus présent.

        Un peu deçu de la tournure que prend le personnage de Kiyo a la fin du Tome j'aimais beaucoup ce personnage.

          Le prochain Tome prévu pour le 23 novembre 2012 devrait clore en beauté cette histoire pleine de rebondissements (cette série ne compte malheureusement que 4 tomes).

Conclusion :

         Un roman qui m'a énormément plu aussi bien que les précédents Eugénie est un personnage que j'adore




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire