vendredi 4 janvier 2013

Entre deux mondes Tome 1 Passé de Aline Amouret

 
 
Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à la marque de naissance en forme de croissant de lune que j’ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement… Il me faut mentir à ceux que j’aime et pas uniquement sur mon identité… Quant à son existence, elle est sans aucun doute reliée à la mienne… Pourquoi a-t-il fallu que ce soit Lui qui me trouve ? Je m’appelle Luna Stark et j’avais une vie normale jusqu’au jour où Il apparut…
 
 
Mon Avis :
        Tout d'abord merci aux éditions Persée pour la découverte du 1er tome de cette saga.

        Pour parler du livre, nous suivons Luna Stark, une jeune femme de 28 ans au train de vie malgré tout, au début du livre, assez routinier. Elle élève ses deux filles avec son mari, Jin, qui lui, travaille de nuit.


        Sa meilleure amie, Kryss, est une mère célibataire qui élève son fils, Jessi, et est patronne d'une boutique d'ésotérique. Kryss est toujours présente pour Luna.

        Un soir, Luna sort prendre l'air dans son jardin quand, en entendent un bruit, elle tombe sur Deile, un Vampire. Deile est lié à Luna par la magie. Elle apprendra qu'elle est une demie-sorcière (une métisse) et découvrira un nouveau monde appelé Nébula où cohabitent des sorcières, des vampires, des elfes et des loup-garous.

        Luna passera des tests pour se faire accepter du clan.

        Pour parler des personnages, j'ai adoré Luna surtout qu'en elle apprend qu'elle est une sorcière. Elle ne se laisse pas abattre. Elle fait tout pour réussir son test. Une femme très courageuse surtout en sachant ce qui va lui arriver au cours du livre. Quant au personnage de Deile, un vrai coup de cœur. J'ai aussi beaucoup aimé Kryss qui, elle aussi, est une sorcière et qui va beaucoup aider Luna.

Conclusion :

        Je félicite l'auteure pour ce premier tome, malgré quelques fautes d'orthographe qui n'empêchent en rien la lecture.

        Je ne me suis pas ennuyée. L'action est toujours présente, il se passe toujours quelque chose. Les descriptions sont bien précises.

        Une fin surprenante qui me donne envie de connaitre la suite. Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi.



2 commentaires:

  1. J'avais aussi adoré cette lecture ! Hate que le 2nd tome sorte !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui hate aussi qu il sorte le tome 2 par contre je ne ces pas quand !!

    RépondreSupprimer