mercredi 30 janvier 2013

Le Noir lui va si bien de Kelly Keaton



Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère - décédée quand elle était petite, elle sait qu'il est temps de découvrir sa réelle identité : sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir... Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches et les plus puisssantes de la ville. Dont aucune n'est humaine...


Mon Avis :

        Pour parler de l'histoire nous suivons Ari Selkirk une adolescente de 17 ans, au physique très particulier puisqu'elle possède des cheveux blancs et des yeux avec une couleur très étrange. Élevée par des familles d'accueil plus ou moins aimantes elle s'est toujours sentie différente des autres et pas seulement à cause de son apparence. Souhaitant connaître ses origines,ceci malgré l'amour de ses derniers parents adoptifs , elle se lance sur la trace de sa mère, et de découverte en découverte, après avoir échapper à une tentative d'assassinat elle va atterrir à New 2.

        New 2 c'est le nom que porte après l'ouragan la ville de la Nouvelle Orléans, zone de non droit avec ses propres règles et ses propres lois. Rachetée aux États Unis, elle est aux mains de neuf familles toutes puissantes "Le Novem", si le quartier Français si célèbre à été restauré et a retrouvé son faste d'autrefois il existe encore des zones détruites et c'est dans une de celle ci que va finir par atterrir notre héroïne ou elle trouver une drôle d'équipe mélange d'enfants pas tout à fait ordinaires et orphelins.

        Ari va découvrir qu'elle est loin d'être la seule avec " une particularité ", de nombreux personnages interviennent alors dans la quête de l'adolescente: des vampires ,les sorciers, des métamorphes,des doués et des devenus, une multitude de caractères plus ou moins classique de ce type de littérature mais avec la touche en plus d'une auteure à l'esprit imaginatif. Le plus est d'avoir introduit des personnages issus de la mythologie grecque car le méchante de l'histoire, celle qui cherche à tuer Ari n'est rien moins qu'Athéna la déesse de la guerre.

        Car ce que va découvrir Ari c'est que non seulement une malédiction pèse sur elle mais qu'elle est surtout l'enjeu d'une guerre qui dure depuis très longtemps entre la Déesse et Le Novem.

        Pour parler des personnages, Ari est un personnage au caractère fort,beaucoup plus mature que son âge ne le laissait supposer, elle sait se battre, elle ne passe pas son temps a se plaindre ou pleurer sur son sort. Elle fonce sans se laisser abattre, désireuse de connaître enfin son passé. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages qui accompagnent Ari dans sa quête d'identité et de réponses. Ils ne sont certes pas très développés, mais je me suis attachée à eux. Je pense surtout à Violet, cette petite  toute mignonne. J'ai également été touchée par Crank, qui a l'air d'avoir un passé difficile. Et puis Sebastian, un beau garçon au charme ténébreux, qui lui donne un coup de pouce, en plus de lui faire ressentir de nouvelles sensations.

Conclusion :

        C'est une histoire originale, écrite dans un style clair, j'ai adorée les personnages, l'auteure a une très grande imagination. Moi je dit vivement la suite.

2 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie de lire ce livre! Il a l'air original!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour contente que ma chronique tes donné envie de lire le livre, il est vrai que c est une histoire original

    RépondreSupprimer