vendredi 15 février 2013

Les Ombres Brumeuses de Céline Mancellon



"Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ?
Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante.
Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte.
Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies.
Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.
Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.
Et ce n’est que le début…


Mon Avis :

        Tout d'abord merci aux éditions Sharon Kena pour la découverte du livre.

        Pour parler de l'histoire, nous suivons Anae, une Élue. Elle ne peut résister à une relation amoureuse vampirique et peut enfanter avec son amant pour donner des vampires pur sang. Elle a une odeur plus qu'attirante et sans doute une aura spécifique qui lui vaudra les attentions des vampires comme des Theriantropes ( nos lycanthropes en quelque sorte). C'est une artiste qui n'a aucune idée des créatures surnaturelles qu'elle côtoie mais quand elle découvre leur monde, elle accepte vraiment tout très bien.

        Pour parler des personnages, Anae est attachante et bien plus spéciale qu'on ne le pense. J'ai aussi bien aimé Liam, le beau vampire qui au début est très gentleman mais des événements au cours du livre ont fait que Liam s'est détourné d'Anae. Que leur réserve la suite ? 


        Il y a aussi Keir, le frère de Liam, mi-vampire mi-loup. Un personnage que j'ai adoré. Il m'a beaucoup fait rire. Puis Luc, le loup blanc, qui apparaît dans la seconde partie du livre et qui au départ est un macho de service, détestable à souhait, mais qui par la suite s'attachera à Anae.

Conclusion :

        j'ai tout simplement adoré ce roman, un vrai coup de cœur, merci à l'auteur. L'écriture est très fluide, c'est vraiment difficile de laisser le roman.

        Ce roman se présente en deux parties et ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait qu'on change souvent de point de vue: la plupart du temps on est soit Anae, Liam ou Keir, les personnages principaux de l'histoire.

         J'ai vraiment hâte de lire la suite. Vous l'aurez compris, je vous conseille fortement ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire