lundi 13 janvier 2014

Autre Monde tome 2 de Maxime Chattam


Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Mon Avis :

       Dans ce 2ème tome nous retrouvons, Matt Tobias et Ambre en route vers le sud, ils espèrent trouver des réponses à leurs questions sur la reine Malronce qui a lancée ses troupes à la poursuite des trois enfants. Ils découvrent des "civilisations Pans" qui se sont adaptés depuis le cataclisme.

        Avant d'arriver dans les terres rouges des cyniks, nos trois adolescents devront traverser la forêt aveugle dont les arbres sont plus hauts que les plus hauts gratte-ciels de New York et leur feuillage si épais que nulle lumière ne le traverse. Cette forêt mutante est l'endroit le plus dangereux du continent ; la nature a repris ses droits et s'est développée pour être maîtresse des lieux...

       Mais Matt est confiant, sa nouvelle puissance physique combinée aux nouveaux pouvoirs d'Ambre et Tobias leur sera d'une aide précieuse. Si Malronce est son principal ennemi physique, Matt doit aussi affronter dans ses rêves celui qui se déplace à grande vitesse dans un orage maléfique : le Raupéroden.

      Puis les 3 pans arrivent à Babylone, première ville adultes sur leur chemin vers Malronce, et c'est là que les choses se gâtent et que l'Alliance se sépare.
 
Conclusion :
 
       Merci à Maxime Chattam pour cette saga, une écriture fluide, un univers bien rempli et bien construit une intrigue qui nous donne qu'une envie connaître vite la suite. Hâte de me plongé dans le tome 3 que je possède déjà dans ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire