lundi 13 janvier 2014

Le Goût du désamour de Delphine Solère

 
 
A 30 ans, Delphine regarde sans compassion, son mari, riche, vieux et célèbre se noyer dans la piscine familiale. Elle qui était une épouse modèle et totalement insatisfaite comprend soudain que son vécu de bourgeoise rangée et sans surprise peut changer. Elle va alors multiplier les expériences et les initiations dans tous les domaines de la vie, cette vie qu’elle n’a pas encore vécue par confort et besoin de sécurité. Entre des scènes torrides avec un tout jeune homme, l'expérimentation du libertinage, de l'amour entre filles, de l'exhibitionnisme, de mystérieux poèmes érotiques envoyés par un inconnu et l'enquête policière autour du décès pas très clair du mari, un roman riche en rebondissements, qui explore toutes les facettes de l'émancipation féminine. Delphine Solère écrit son premier roman dans un style hyperréaliste, mêlant avec beaucoup de sincérité l’érotisme le plus audacieux à la réflexion sur la vie d’une femme moderne, prise dans ses contradictions et écartelée entre ses désirs et son histoire.

 
 
Mon Avis :
 
      Merci aux édition La Musardine pour la découverte de ce roman érotique.
 
      Nous suivons, Delphine qui décide de quitter Jean-Jacques, son mari qui l’a sorti de sa vie sans luxe pour lui offrir tout ce qu’elle pouvait souhaiter en terme de fourrures, de chaussures, de vacances à Saint-Tropez ou à Megève. Mais pas de sexe. Mais le vide d’une vie de luxe inutile en compagnie de personnes oisives. Une non-vie. Delphine n’a pas à le quitter : c’est Jean-Jacques, pourtant excellent nageur, qui est pris d’une crise cardiaque dans leur piscine. Et Delphine le voit se noyer, sans intervenir.
 
      La vie s’ouvre à elle… Cynisme, froideur. Tout est si facile, même le mensonge. Et les expériences sexuelles, tout ce qu’elle ignore. Les partouzes chic. Les exhibitions. D’un côté l’exubérance, de l’autre la sécurité d’une relation tendre qui se tisse avec Gilles.
 
      Mais Delphine ne se satisfait ni de l’une ni de l’autre, ne se complaît pas dans une quête effrénée de l’orgasme et refuse l’installation d’une routine paralysante, jusqu’au jour où elle découvre qui se cacher derrière les lettres-poèmes anonymes qu’elle reçoit. Delphine apprend alors à aimer, sans renoncer ni à ses expériences sexuelles, ni au mensonge.
 
 
Conclusion :
 
       Je suis tout de suite rentré dans le roman avec une écriture fluide de l'auteur, j'ai bien aimé le personnage de Delphine qui découvre après la mort de sont mari qui il été vraiment.
 
       Pour ceux qui aime les livres érotique je vous conseille ce livre.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire