vendredi 16 novembre 2012

Divergente Tome 2 de Véronica Roth



En Partenariat avec les éditions Nathan
 
 
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...
 
 
Mon Avis :
 
        Tout d'abord, merci aux éditions Nathan de m'avoir fait découvrir cette saga.

        L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans Divergent tome 1.
 
         Nous retrouvons Tris et Tobias là où nous les avions laissés, dans un wagon avec Marcus, Peter et Caleb.

        Tris possède le disque dur avec toutes les données de la simulation, mais elle n'est plus la même. La perte de ses parents et la mort de Will, son meilleur ami, la rongent.

        Ce tome est plus sombre que le premier, on ressent les émotions des conséquences du premier tome. Tris est effondrée et se referme sur elle-même. Sa relation avec Tobias va en ressentir les conséquences. Elle reste néanmoins très forte et prête à se battre pour ceux qu'elle aime. C'est ce que j'aime chez elle, sa détermination, elle ne baisse pas les bras.

        Quant à Tobias, on apprend beaucoup sur son passé et sur ses choix.

        On retrouve aussi de nombreux personnages du premier tome: Christina, Caleb, Peter, Zeke et Uriah, mais aussi des nouveaux: les "sans factions".

        L'intrique est vraiment là, aucun temps mort, l'action est présente tout le long, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie dans aucun chapitre. On va de révélation en révélation, ce qui nous pousse à en savoir plus.

        L'auteure arrive à nous faire plonger dans son monde rempli de stratégie politique, de combat et de trahison.

        J'ai vraiment été étonnée par certains personnages, que de rebondissement !

Conclusion :

        L'écriture est toujours aussi fluide. Lu en quelques jours, j'avais du mal à décrocher du livre, tout aussi captivant que le premier tome.

        Un vrai coup de cœur pour moi, vivement la sortie du 3ème tome qui est prévue pour l'automne 2013. J'attendrai avec impatience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire