mercredi 14 novembre 2012

Hors Limites de Katie Mcgarry



En Lecture Commune avec Encre Chimérique de Karine
 
 
Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 

Mon Avis :

           Pour parler de l'histoire Echo et Noah doivent travailler ensemble sous la houlette de leur psychologue scolaire.

            La jeune fille est une ancienne star du lycée, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis son séjour à l’hôpital, à propos duquel des rumeurs circulent. En vérité, elle vit un drame familial et a perdu la mémoire suite à son traumatisme...

            Noah, lui, est le caïd arrogant et effronté, avec une réputation de drogué et de débauché. Marqué par la mort accidentelle de ses parents, il a été baladé dans de nombreuses familles d'accueil minables, en a perdu toute confiance envers les adultes et souhaite désormais se battre pour récupérer ses deux petits frères.

           Ainsi Echo et Noah se détestent, du moins au début, puis vont apprendre à se connaitre avant de réaliser qu'ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde.

           Un livre rempli d'émotions intenses, de la joie, de la tristesse, de l'espoir et du regret. On ne cesse de passer par divers sentiments. J'ai eu de nombreuses fois la boule au ventre. Les personnages sont très attachants, le récit à deux voies nous permet d'avoir les deux points de vue, celui d'Echo et celui de Noah.

          On apprend petit à petit leur histoire et leur sentiment grâce à cette double narration.
Conclusion :

          Une lecture légère, un joli roman d'amour, qui évoque les drames familiaux de ces deux familles et leurs conséquences face à la nécessité de retrouver une vie normale
          Je ne regrette pas cette lecture. J'ai été très touchée par ce livre, un livre que je conseille fortement.

2 commentaires:

  1. En effet, une lecture qui a l'air d'être touchante et sympathique :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. oui j ai versée la petite larme a la fin

    RépondreSupprimer