mardi 27 novembre 2012

Les Séducteur (le retour des Highlanders) de Margaret Mallory



Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…


Mon Avis :

        Pour ce tome 2 qui est consacré au personnage de Alex.

        Connor leur chef de clan, envoie Duncan et Alex à l'ile de Berra. Connor a pour objectif de se faire des alliés parmi les clans et aimerait qu'une alliance se forme entre les MacNeil et les Macdonald.

        De son coté,  Glynis MacNeil échaudée par les infidélités de son précédent mari, refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons.

        Malgré tout, une amitié et une attirance va naître entre Alex et Glynis.

        Le rythme de l'histoire est très élevé, pas de temps mort, il se passe beaucoup de choses et c'est un régal de suivre leurs aventures.

        Tous les ingrédients d'une belle romance historique sont là: l'aventure, les complots, la trahison, la jalousie mais aussi la tendresse, l'honneur, l'amour, et la passion.

Conclusion :

        Ce tome 2 m'a captivée.  J'avais du mal à lâcher le livre. L'écriture est fluide, un régal pour nous, lecteurs.

        Hâte de lire le 3ème tome qui sera consacré au personnage de Duncan.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire