jeudi 16 mai 2013

La liste de Siobhan Vivian


La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon Avis :

         Merci aux éditions Nathan pour la découverte de ce livre.

         Pour parler de l'histoire, chaque année, une liste, dont on ne connait pas l'auteur, fait son apparition au lycée. Cette liste est composée des noms de la fille la plus belle et de la fille la plus moche de chaque année ! On suit alors la façon de réagir de ces élues.

        Avec ces huit personnages, l'auteure aborde des sujets courants chez les adolescents comme l'anorexie, la peur de ne pas être acceptée, les premiers émois amoureux, les premières peines de cœurs les relations ados/parents, ...
 
        Au niveau des personnages, elles ont toutes une personnalité forte et intéressante. Elles auraient pu être moins nombreuses, a des moment je me suis perdu dans les personnages en heureusement que la liste été en 4ème de couverture sinon je ne me serai plus retrouvée.
 
Conclusion :

        Une écriture fluide, un livre qui plaira au jeune, j'ai eu un peu de mal a m'accrocher au livre au départ mes on s'y fait vite à l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire