mercredi 29 mai 2013

Naya tome 1 de Natacha Catel





Pour les grandes vacances, les parents de Naya décident de l’envoyer en colonie de vacances. Là, elle se lie d’amitié avec une jeune fille drôle et dynamique, Stessie, puis avec Lucas, le rebelle courageux. Ensemble, ils essayent de percer les secrets de l’équipe d’animation qui se comporte bizarrement. La colonie regorge de mystères et le trio, en cherchant à les éclaircir, découvre un livre étrange?: il révèle l’existence d’un monde inconnu, rempli de magie et de créatures extraordinaires.
L’arrivée d’un être diabolique déclenche de véritables hostilités. Unis par le lien invisible d’une origine commune, les adolescents doivent livrer un combat où l’esprit d’équipe est synonyme de survie…


Mon Avis :

        Merci aux éditions Persée pour la découverte de ce premier tome.

        Naya est une jeune fille comme les autres : des amis, des parents aimants et des grandes vacances qui s'annoncent bien remplies. Seulement, son père décide de l'envoyer dans une colonie dans les Alpes durant 28 jours au lieu de la colonie dans les Pyrénées prévue et durant deux semaines seulement. Elle ne cache pas son agacement mais n'a pas tellement le choix. Elle promet à ses amis de leur écrire et embarque à bord du bus qui la mène tout droit à Astrelof.
         Cette colonie n'est pas comme les autres, elle le sent et, aidée de ses deux nouveaux amis Stessie et Lucas, elle va mener l'enquête mais les réponses qu'elle va obtenir pourrait bien bouleverser complètement sa vie et ses vacances hors normes.

        Pour parler des personnages, qui sur l'ensemble de l'ouvrage, j'ai trouvé qu'ils comprennent trop vite les choses, ils acceptaient trop facilement ce qui leur arrivent.

        J'ai tout de même continuer ma lecture, je voulais savoir ce qu'il se passait, ce qu'il allait leurs arriver. Je regrette seulement que le personnage de Naya ne soit pas plus développée que ça.

 Conclusion :

        J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, trop jeunesse pour moi. L'auteur n'a, selon moi, pas développé les points qui méritaient de l'être et s'est concentrée sur des détails sans importance.

          Je poursuivrai cette saga j espere que la suite sera plus développé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire