mercredi 15 mai 2013
La selection tome 2 de Kiera cass
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Mon Avis :
Pour parler de l'histoire, on retrouve America, toujours en lice pour le titre de princesse du royaume d'Illea, et ses deux fervents admirateurs, Maxon et Aspen, ainsi que les concurrentes directes d'America : Kriss, Marlee, Celeste, Nathalie et Elise. Le Royaume est toujours au cœur des conflits, et si dehors la révolution semble prête à éclater, dans le palais c'est la guerre entre les jeunes filles qui fait rage. Celles-ci seront confrontées à des sortes "d'épreuves" un peu bêbêtes afin de se démarquer les unes des autres. On en apprend également davantage sur le passé du royaume : comment le pays, anciennement gouverné par un président, se voit soudain attribuer un roi, la mise en place des castes, etc ...
On découvre également un nouveau Maxon, toujours amoureux de sa belle America, mais pas si "prince charmant" qu'il n'y paraissait, et un Aspen plus romantique que dans le tome 1 même s'il semble avoir du mal à se faire une place dans les chapitres.
On apprécie également la découverte des autres candidates, très en retrait dans le tome 1. On adore détester Céleste et ses mimiques d'enfant gâtée, qui j'espère sera poussée encore davantage dans le tome 3.
Conclusion :
Ce tome 2 étant terriblement court, autant dire que je l'ai dévoré en à peine quelques heures. Mais lorsque la dernière page survient, un goût amer de déception me reste au fond de la gorge. Déçue de voir le roman se terminer aussi vite, à un moment où l'histoire commençait enfin à redécoller, et déçue par la tournure des évènements. Hâte quand méme de découvrir le tome 3.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire