mercredi 31 juillet 2013
Autre Monde tome 1 de Maxime Chattam
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
Mon Avis :
Merci aux éditions le Livre de Poche pour la découverte de ce debut de saga.
Pour parler de l'histoire, une tempête déferle sur New York pour ne laisser au matin que les enfants, les adolescents, et d'étranges mutants.
Le jeune Matt, désormais seul, part à la recherche de ses amis, et rejoint son meilleur copain, Tobias. Commence alors pour les deux garçons une suite d'aventures dans cet autre monde, où rien n'est plus comme avant, où les plantes, les animaux et mêmes certains survivants réagissent de manières étrange ou hostile.
L'intérêt pour les jeunes héros ne faiblit pas tout au long du volume, on les suit dans cette exploration du monde après la Tempête, on découvre avec les eux les changements irréversibles de la nature et de l'Homme.
Pour parler des personnages, nous suivons principalement Matt personnage très attachants et Tobias sont amis. On ne retrouve pas forcément la noirceur dans ce livre ou de l’angoisse mais ce nouveau style de l'écrivain est aussi efficace pour nous tenir en haleine, j’ai été happée par l’histoire dès que Matt se réveille sur l’Ile des Pans ou de nouveau personnages vont faire leurs apparition.
Conclusion :
Merci à l'écrivain, pour ce très beau debut de saga, une écriture fluide, un univers ou on se plonge sans problème. Entre créatures étranges, pans et cyniks on dévore ce roman avec plaisir.
Je le conseille à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire