mardi 9 juillet 2013

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky




Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.


Mon Avis :

        Merci aux éditions Sarbacane pour la découverte de ce roman.

        Pour parler de l'histoire, nous suivons Charlie jeune garçon de 15 ans sensible, réservé. Il n'a pas d'amis et reste malheureusement toujours tout seul, jusqu'au jour ou il rencontre Patrick et sa demi-soeur Sam, deux étudiants de son lycée.

        Ils vont prendre Charlie sous leurs ailes, le protèger, l'aimer, lui faire découvrir la vie.

         Pour parler des personnages, j'ai adorée le personnage de Charlie qui ma fais rire, pleurer. Je les trouvé très attachant et tellement émouvant.

        Sam et Patrick sont des personnages tout aussi attachant leur relation avec Charlie est sincère.

Conclusion :

        L'écriture de l'auteur est fluide, simple on rentre vite dans l'histoire, le livre n'est pas composé de chapitres mais des lettres qu'envoie Charlie à un ami(e)s anonymes, j'avais l'impression d'être l'amie en question qui recevait les lettres de Charlie.

        Une fin très surprenante, un livre que je conseille fortement j'ai simplement adorée.


 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire