vendredi 28 septembre 2012

Chroniques du Monde émergé Tome 1 de Licia Troisi



Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde émergé.
Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Mon Avis :

            Nihal est une fille atypique, avec des oreilles pointues, des yeux violets et des cheveux bleus.

            On découvre en elle une fille courageuse et pleine de fougue aimant se battre.

            Le livre débute sur une bataille organisée par Nihal avec les garçons de la ville, un jeu d'enfants, une période d'insouciance pour la jeune fille qui rêve de vrai batailles et de gloire sans savoir vraiment de quoi il s'agit.

           Nihal veut apprendre la magie, son père l'envoi alors chez sa tante Magicienne à la lisière de la forêt, elle y rencontre Sennar lui aussi est en apprentissage mais il s'avère être un magicien accompli. Au départ plutôt ennemis, ils deviennent pourtant amis, par la suite des événements horrible arrivent, obligeant Nihal à tout quitter pour essayer de réaliser son rêve de devenir chevalier du dragon poussé par la colère et la haine.


Conclusion :

           Au début, j'ai eu vraiment du mal à rentrée dans l'histoire, mais petit à petit j'ai vraiment accrocher ne pouvant plus m'arrété de lire. J'adore le personnage de Nihal qui évolue assez vite.

          J'ai vraiment hâte de lire le Tome 2.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire