vendredi 14 septembre 2012

De notre Sang de Adeline Debreuve-Theresette

Mon Premier Partenariat avec les éditions du Petit caveau MERCI
 


Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant… En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort. Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée…

Mon Avis :

          Pour parler du livre qui ce déroule au dix-neuvième siècle l'histoire de dracula qui craint pour l'avenir de sa race, car il y a de plus en plus de chasseurs de vampires qui veulent sa mort.

          Il ce souviendra d'une prophétie qu'il avait lu, disant qu'il devait engendrer un héritier avec une humaine très particulière pour que les vampires puissent continuer à vivre même si dracula meurt.

          Cette humaine très particulière ce prénomme Marie elle est demoiselle de compagnie pour une vieille dame, les nuit pour Marie non rien de tranquille elle est poursuivie par de terrible cauchemar (toujour le même depuis qu'elle est enfant).

          La rencontre entre Dracule et Marie débute dans la violence et la cruauté. Dracula au début ne veut qu'une chose de Marie qu'elle lui donne un héritier et Marie ne veut qu'une chose que Dracula qu'il la laisse partir.

          Par la suite on va découvrir une Marie qui commence a s'attacher à Dracula et Dracula derrière cette carapace de dûr est un vampire sensible et attachant.

Conclusion :

          Ce petit livre (118pages en ebook) rapidement lu, est un vrai régal !

          Le mythe du vampire n'est certes pas revisité mais tout en gardant ses aspects les plus connus l'auteur a su créer un récit envoutant et intriguant.

          L'écriture est fluide agréable et les personnages sont attachants.

          Il est toutefois dommage que l'auteure soit passée un peu vite sur certains passages de l'histoire

          Pour un premier roman je félicite l'auteure un très beau roman fantastique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire