lundi 24 septembre 2012

La Sélection de Kiera Cass




Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
 
 
Mon Avis :
 
           Dans le royaume d'Illeà les habitants sont rangés selon leur classe par numéro América fait parti des cinq une caste pauvre.
 
           La Selection, ce jeu de télé-réalité à l'issue duquel le prince d'Illeà choisit sa dame et convole en justes noces avec elle, América ne s'y inscrit que pour Trois raisons : la première, parce que sa famille lui promet un minimum d'autonomie financière si elle s'y inscrit, la deuxième parce que son petit ami Aspen, lui force la main et finit de toutes facon, pour quelques orgueilleuses raisons, par rompres avec elle, la troisième parce qu'elle n'a aucune chance d'être retenue.
 
           Pourtant et malgré elle, parmi un million de jeunes filles América sera sélectionné pour faire partie de la compétition pour conquérir le coeur du prince Maxon.
 
 
 Conclusion :
 
          La Plume de l'auteure est légère, les mots employés sont simples. Le livre se lis vite et bien.
 
          Quelques ressemblances avec Hunger Games
 
          J'ai vraiment apprécié ce roman, et hâte de lire l'Elite le second Tome qui sortira en avril 2013 

1 commentaire:

  1. la plume de l'auteur glisse toute seule , j'ai aussi passé un très bon moment avec ce livre. vivement le tome 2.

    RépondreSupprimer