jeudi 13 septembre 2012

Entre Chiens et Loups : Le Choix d'aimer Tome 3 de Malorie Blackman



Voilà les choses de ma vie dont le suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callunt McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...


Mon Avis :

         Dans ce Tome 3 retrouvons Callie Rose 16 ans fille de Sephy et Callum, elle ne s'entend pas du tout avec sa mère, qui ne lui a jamais révélé la vérité sur son père.

         On retrouvera sont Oncle Jude qui l'entraine avec lui dans la milice de libération, on retrouvera aussi Meggie et Jasmine les deux grand mères de Callie Rose, ainsi que Tobias sont meilleur amis.

         On va en apprendre de plus en plus en remontant dans le passé avec de nombreux Flash Back, et ainsi découvrir ce qu'il s'est passé au cours de ces 16 ans.


Conclusion :

         Une trilogie toujour aussi superbe, passionnante, émouvante, je la conseil à tous, le 4ème Tome et dernier Le retour de l'aube qui se concentrera sur le personnage de Tobias (meilleur amis de Callie Rose).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire